BULLETIN INFO BONNE GOUVERNANCE N°003 DU MOIS DE JANVIER 2017

 

BULLETIN D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION POUR LA LUTTE ANTI-CORRUPTION DE L’ONG MPLCI DENOMME :

« Bonne Gouvernance »

Dans le souci de contribuer efficacement à l’éradication de la violence, de l’insécurité, des violations des droits de l’homme, de la mauvaise gouvernance en Côte d’Ivoire que la société civile s’est engagée au côté de l’Etat et de sa population. C’est dans ce même élan que le Mouvement  Pour la Lutte contre l’Injustice (MPLCI), très actif dans le domaine de la protection des droits humains et de la bonne gouvernance, se propose de la création et la publication d’un bulletin d’informations et de sensibilisations pour la lutte anti-corruption en Côte d’Ivoire dénommé‘’ Bonne Gouvernance’’.

Destiné au grand public donc à tous les secteurs d’activité, ‘’Bonne Gouvernance’’ est un bulletin d’information et sensibilisation.

Bonne Gouvernance fait la promotion de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire. C’est un mensuel distribué gratuitement. Le bulletin ‘’ Bonne Gouvernance’’ vise à  attirer l’attention des pouvoirs publics sur les pratiques illégales et immorales de certains agents, d’informer la  population sur la gestion du patrimoine de l’Etat. Aussi, il dénonce les malveillances et les phénomènes néfastes qui minent et ternissent l’image de nos administrations et/ou sociétés telles que la corruption, la fraude. Aussi il encourage les efforts et actes de bonne gestion de certaines personnes ou administrations.

OBJECTIFS

  • Objectif général

L’objectif général de ce bulletin d’information et de sensibilisation est de promouvoir les principes de bonne gouvernance à travers un partenariat constructif  entre l’Etat et la Société Civile ivoirienne.

 

  • Objectifs spécifiques
  • Initier et maintenir un cadre de réflexion entre les acteurs étatiques et non étatiques sur les thématiques de bonne gouvernance,
  • Identifier les obstacles aux pratiques de bonne gouvernance et les axes de solutions pour un pays émergent,
  • Contribuer à l’assainissement de l’administration publique et les services publics en vue d’améliorer le bien-être des populations et l’image de la Côte d’Ivoire,
  • Contribuer à l’établissement des conditions d’une cohésion sociale pour une paix durable,
  • Sensibiliser la population ivoirienne aux problématiques de la gouvernance,
  • Mettre à la disposition de l’opinion nationale et internationale un outil d’informations et de sensibilisation de lutte anti-corruption.
  • Promouvoir la loi anti-corruption en Côte d’Ivoire

 

Parution

 

Bonne Gouvernance donne des informations  permettant d’éclairer les grands débats de société.
Bonne Gouvernance, dans laquelle les images tiennent une place prépondérante, est construit autour de onze rubriques : Les brèves de Bonne Gouvernance, Votre contribution, Enquête express, Et si on en parlait, Découverte, Expertise, Bon à Savoir, Les mission de l’ONG MPLCI, Société/Economie, Sécurité Nationale, Echos de la cité. Il comprend des articles, des dossiers, des billets écrits par les membres eux-mêmes, mais aussi des infographies, des rapports de missions, d’investigations et des photos pour une lecture attractive et dynamique. Tous ces contenus pourront être commentés et partagés via les réseaux sociaux afin de toucher le plus grand nombre de personnes.

Le journal  paraît une fois chaque mois. Doté d’une maquette en quadricolore, ce mensuel de 16 pages, mêle des articles originaux à des contenus de rapports d’activité. Bonne Gouvernance est tirée en 5.000 exemplaires. Cependant au cours de l’année d’exercice deux numéros spéciaux seront publiés.

Posted on: septembre 30, 2017, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *